Hello hello 🙂 Voici la neuvième recette ! Et pour celle-ci j’ai eu envie de vous partager une recette que j’aime beaucoup et qui devrait plaire surtout aux amateurs de champignons et de morilles ! C’est un suprême de poulet dans lequel je glisse une tranche de bacon, accompagné d’une sauce aux morilles. J’aime bien servir ce genre de plat avec des pâtes maison, Miam ! Vous pouvez choisir de lever les suprêmes vous-même ce qui vous permettra de garder les os et les « mauvais » morceaux pour préparer le bouillon.

Ingrédients pour deux personnes:
- Deux suprêmes de poulets, si vous utiliser un poulet entier, garder des os et un peu de peau pour faire le bouillon qui servira pour la sauce
- Deux oignons
- Une carotte
- Une branche de céleri
- Un bouquet garni
- Un pot de morilles séchées que vous laisserez tremper dans de l’eau tiède pendant 30 minutes
- 10 cl de crème liquide
- Une cuillère à café de fond de veau
- Deux tranches de bacon rondes
- Un morceau de beurre
- De l’huile d’olive
- Du sel, du poivre
Préparation du bouillon :
- Dans une casserole faire revenir un oignon émincé dans de l’huile d’olive. Ajouter les morceaux de poulets et les faire bien revenir.
- Ajouter ensuite la carotte et le céleri en morceaux.
- Ajouter un bon litre d’eau et le bouquet garni.
- Laisser mijoter le bouillon pendant une bonne heure, il ne doit pas bouillir.
- Filtrer et remettre sur feu doux le temps de l’utiliser.
Préparation des suprêmes :
- Mettre une tranche de bacon à l’intérieur du suprême et le refermer à l’aide d’un cure-dent pour éviter qu’il ne s’ouvre à la cuisson.
- Dans une poêle chaude, saisir les suprêmes sur tous les côtés pour qu’ils soient bien colorés, mais pas totalement cuit.
- Les réserver dans une assiette.
Préparation de la sauce :
- Filtrer les morilles, ne pas hésiter à super bien les nettoyer (il reste souvent des cailloux ou de la terre dans les champignons comme cela, et c’est vraiment pas agréable de tomber dessus à la dégustation).
- Faire chauffer du beurre dans une poêle. Faire revenir un oignon émincé.
- Ajouter les morilles. Les laisser revenir un peu puis les sortir et les réserver.
- Diluer le fond de veau dans un peu de bouillon de poulet. Puis ajouter en tout 50cl de bouillon de poulet, ainsi que le fond de veau dans la poêle.
- Laisser réduire.
- Ajouter ensuite la crème liquide, remettre les morilles et le poulet. Laisser mijoter une bonne dizaine de minutes. C’est prêt !
Bon appétit !