Salut salut 🙂 Voici une recette terre-mer : un riz sauté au chorizo et calamar. L’avantage du riz sauté c’est qu’on peut le personnaliser de 1000 façons différentes, avec du poisson, de la viande, des crustacés ou simplement des légumes, à vous de voir ! Et l’avantage de cette recette c’est qu’elle est plutôt simple à réaliser et n’a pas besoin de beaucoup d’ingrédients ! Un repas rapide qui sent bon le sud avec ses odeurs et saveurs de calamars et de chorizo !

Ingrédients pour deux personnes :
- entre 100 et 150g de riz cru
- un demi chorizo, fort, doux ou moyen
- un poivron rouge
- un oignon rouge
- 2 poignées de lamelles d’encornet
- sel, poivre
Préparation :
- Faire cuire le riz comme vous en avez l’habitude, puis le laisser refroidir.
- Couper le chorizo en petits dés. Le mettre dans une poêle puis chauffer la poêle à feu moyen-haut afin de récupérer dans la poêle le gras du chorizo, sans le faire brûler. Il est important de mettre le chorizo sur la poêle encore froide pour éviter qu’il ne brûle.
- Peler les lamelles d’encornet. Les couper en morceaux ou pas selon vos envies.
- Couper le poivron rouge en petits morceaux. Peler et émincer l’oignon rouge.
- Récupérer l’huile de chorizo dans un récipient et les morceaux de chorizo dans un autre.
- Dans la même poêle, ajouter l’oignon et le poivron. Les faire revenir à feu moyen pendant 3-4 minutes. Ajouter ensuite les lamelles d’encornet. Laisser cuire une dizaine de minutes. Quand c’est cuit, réserver dans un récipient.
- Dans la même poêle, faire chauffer l’huile de chorizo. Ajouter le riz en remuant sans cesse afin qu’il s’imprègne bien du gras de chorizo et qu’il colore un peu. Quand le riz vous parait bien sauté, ajouter le mélange d’oignon-poivron-encornet ainsi que le chorizo. Saler, poivrer. C’est prêt !
Bon appétit !